Les situations en suspens | Siti Labazuy, Kinésio-psycho-énergéticienne

S-Evolution 19 ZA de Ribaute 31130 Quint Fonsegrives

sommaire

Les situations en suspens

6 avril 2022

Les situations en suspens sont des évènements qui ne sont pas évacués et dont la charge émotionnelle est toujours active – ce qui va empêcher la personne d’aller de l’avant.

LES DIFFÉRENTES SITUATIONS EN SUSPENS :

1. DEUIL
Il y a plusieurs étapes dans un deuil : l’acceptation, la résolution, la peine, la révolte, la réflexion sur soi, la colère, la tristesse, le regret, le remord, la culpabilité.
Une personne peut être « bloquée » à l’une de ces étapes.
S’il s’agit du deuil d’un jumeau : – peur de mourir aussi. – culpabilité : pourquoi lui et pas moi ? Suis-je responsable de son départ ? – envie de le suivre : il faut faire le constat que l’autre s’en est allé…
Quand une mère perd son enfant, une partie d’elle le suit dans la mort et l’autre partie d’elle survit. Reconnaitre que l’autre est mort alors qu’elle vit encore est très difficile.
On peut aussi devoir faire le deuil : d’une relation, d’une facette d’une personne, d’un idéal, etc…

2. PARDON
Il y a deux types de pardon : On peut devoir pardonner quelqu’un ou demander pardon à quelqu’un.
Le pardon est, avec l’Amour, la plus grande force de guérison. Il permet de cicatriser la blessure infligée par l’autre. S’il n’y a pas de pardon, cette blessure ne peut guérir et reste toxique. Mais selon la nature de la blessure, le patient n’est pas toujours prêt (consciemment) à pardonner. Il faut alors lui faire comprendre que ce n’est pas pour l’autre qu’il le fait mais pour lui-même, pour se libérer. ATTENTION : Pour que le pardon soit réel, il faut comprendre pourquoi l’autre a agi comme cela.

3. TRANSFERT
Lorsqu’on est en transfert, on est dans les « pompes » d’un autre, parfois par admiration excessive pour cette personne et parfois pour la raison contraire, parce qu’on ne veut surtout pas ressembler à cette personne. Quel que soit le cas, nous ne vivons pas notre propre vie.
4. RESTITUTION
Il s’agit de rendre à l’autre ce qui ne nous appartient pas.
5. CONFLIT
6. AU REVOIR

La Kinésiologie psycho énergétique sera très appropriée pour toutes ces situations en suspens !

Origine de la kinésiologie

Dans les années 60, le chiropracteur George Goodhearth met en évidence la relation entre le stress et l’abaissement du tonus...

Lire

Les situations en suspens

Les situations en suspens sont des évènements qui ne sont pas évacués et dont la charge émotionnelle est toujours active – ce...

Lire

Les contextes de vie

Ces contextes ci-dessous sont focalisés sur le fait de travailler sur des thèmes de nature positive, créant ainsi une attente de...

Lire